Les secouristes de la Croix Blanche des Arcs sur Argens dans le Var se mobilisent. Six d'entre eux, partent ce mardi 12 septembre avec 700 kg de matériel au départ de Paris direction Pointre à Pitre pour une mission de 10 jours à Saint Barthélémy ou à Saint-Martin.
Le groupe qui est donc parti ce mardi matin est composé de 6 personnes et d'environ 700kg de matériel pour le traitement d'eau, le tronçonnage, le déblaiement.... En autonomie complète pour une mission de 10 jours voyage compris, ils sont membres de l'association de sécurité civile.
Leur retour est prévu pour le 23 septembre à Nice. Les personnels qui composent le groupe sont bénévoles et ont, pour la plupart, du prendre des congés afin de se libérer.
C'est un travail de sécurisation des sites et maisons mais aussi de dégagement des routes. La députée Sereine Mauborgne a salué leur départ.
Le coût de cette mission sera d'environ 8.000€.
► Pour soutenir l’action des Secouristes Français Croix Blanche qui partent depuis la métropole aider les sinistrés suite au passage du cyclone IRMA,vous pouvez transmettre vos dons par courrier, en envoyant un chèque à :
Fédération des Secouristes Français Croix Blanche , Urgence Caraïbes, 103 rue de Paris 77200 Torcy