Saint-Antonin-du-Var : la photo de l'homme de 77 ans porté disparu suite aux inondations, diffusée

D'importants moyens, plongeurs, hélicoptère, drones, etc, ont été déployés dimanche toute la journée autour de sa maison, a indiqué le maire de Saint-Antonin-du-Var.
D'importants moyens, plongeurs, hélicoptère, drones, etc, ont été déployés dimanche toute la journée autour de sa maison, a indiqué le maire de Saint-Antonin-du-Var.

Dans le haut pays varois, à Saint-Antonin-du-Var, un homme de 77 ans est toujours porté disparu depuis samedi 23 novembre. Il serait parti de son domicile vers 4 heures du matin. Des recherches sont en cours dans la commune et ses alentours pour le retrouver. Une photo vient d'être diffusée.

Par AM & ALH

Il est sorti de chez lui sous la pluie, en pleine nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu depuis cette nuit à Saint-Antonin-du-Var. "On est inquiet pour le sort d'une personne âgée et désorientée qui est sortie et s'est rapprochée du cours d'eau", vers 4 heures du matin, indiquait ce samedi le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine. 

Un avis de recherches a été diffisé ce lundi après le weekend mortel.

 "Il pourrait être habillé d'un pyjama (bas noir et haut gris) et de chaussures de style Crocs"

D'importants moyens, plongeurs, hélicoptère, drônes, etc, ont été déployés dimanche toute la journée autour de sa maison, a indiqué le maire de Saint-Antonin-du-Var, Serge Baldecchi.

Les autorités ont été alertées par des proches "qui ont indiqué qu'il s'était rendu à proximité du cours d'eau", ajoute le préfet. 
 

D'après Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, cet homme est "toujours disparu". "Malheureusement", les recherches effectuées samedi et dimanche n'ont pas été fructueuses, a indiqué le préfet sur franceinfo


Recherches


Or, le cours d'eau le plus proche se situe à 4 kilomètres du village. L'habitant serait parti seul et à pied de son domicile. Ce samedi matin, un PC de crise a été ouvert dans la mairie de Saint-Antonin-du-Var. La gendarmerie de Lorgues et les équipes municipales sont sur le terrain pour tenter de le retrouver. Pas seulement aux abords des cours d'eau, assez éloignés du domicile de cette personne mais aussi dans la commune. Sa disparition a été qualifiée d'inquiétante par les autorités. A ce stade, toutes les hypothèses restent envisagées. 
 

4 morts

Quatre personnes ont par ailleurs trouvé la mort au cours du week-end. Trois d'entre eux sont restés coincés dans leurs véhicules submergés, et un quatrième s'est noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus