Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes débloque 7 millions d'euros pour venir en aide aux sinistrés

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes va débloquer une aide d'urgence de 7 millions d'euros pour venir en aide aux sinistrés des inondations du 23 et 24 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour faire face aux dégradations causées par les inondations du 23 et 24 novembre, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a annoncé débloquer une aide d'urgence de 7 millions d'euros. 

Lors de la conférence de presse, le président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy, a annoncé que cette somme se répartirai de la façon suivante :

  • 5 millions d'euros pour les communes
  • 1 million d'euros d'aides aux particuliers, avec un maximum de 2.000 euros
  • Prise en charge des travaux de remise en état des exploitations agricoles touchées, à hauteur de 40%.


La CCI Nice Côte d’Azur a également mis en place un numéro unique (04 93 13 75 73) dédié aux entreprises et aux commerces impactés par les intempéries.
Objectif : permettre aux entreprises de reprendre au plus vite une activité normale en simplifiant leurs démarches : déclaration de sinistre, d’activités partielles, demande de secours urgent, guide, numéros utiles, information assurance et catastrophes naturelles, information chômage partiel…

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information