Des sépultures du carré musulman du cimetière de Draguignan vandalisées

Pierres tombales renversées, objets à la mémoire des défunts brisés, le carré musulman du cimetière de Draguignan a été dégradé. Une enquête est ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été communiquée ce lundi.
Sans doute la nuit dernière, le carré musulman du cimetière de Draguignan a fait l'objet de vandalisme.
 


Plusieurs pierres tombales ont été renversées et des objets déposés en la mémoire des défunts ont été brisés ou jetés aux abords.
 

Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête qui a été confiée à la police. Les familles des défunts ont été prévenues. Des prélèvements ont été effectués sur les lieux pour faciliter l'identification des responsables. 
 
Le sous-préfet de Draguignan, le procureur de la République et le maire de la commune étaient ce matin sur les lieux pour constater les dégâts.  
 


Ces dégradations, comme la violation de sépultures, sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 4 ans et d’une amende de 30.000 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information