Trois personnes gravement blessées dans un accident de la route au Muy, deux hélicoptères médicalisés appelés en renfort

Publié le Mis à jour le

Vers midi ce jeudi 26 mai, à hauteur du Relais des Lavandins, un accident de la circulation a fait 3 blessés. Deux hélicoptères médicalisés ont du intervenir pour les transférer au plus vite vers des hôpitaux azuréens.

Les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés en milieu de journée, ce jeudi 26 mai, après un accident impliquant deux véhicules légers, au Muy, à proximité du Relais des Lavandins, sur la route départementale 7.

Les deux véhicules sont entrés en collision, frontalement, laissant les occupants piégés dans les carcasses accidentées.

La circulation a été interrompue, l'un des véhicules s'est mis en travers après l'impact.

alors que le trafic est plus conséquent que d'habitude sur les routes de la Côte d'Azur avec ce week-end prolongé de l'Ascension.

Sur place, ils ont découvert trois personnes grièvement blessés. Le diagnostic du médecin du SMUR arrivé sur les lieux a rapidement fait état de blessures graves pour l'ensemble des usagers de la route impliquées.

Deux hélicoptères pour évacuer les blessés

Avec trois ambulances sur place et 1 engin de secours routier, l'intervention a mobilisé 13 pompiers. Des moyens aériens ont été également appelés en renfort.

Le Dragon 06, l'hélicoptère de la Sécurité civile est venu de Cannes, et l'hélicoptère du SAMU 83, de Toulon, ont été dépêchés sur place pour procéder au plus vite à l'évacuation des personnes blessées vers une structure hospitalière.