Du cannabis dans les babouches ! 6 kilos de résine trouvés dans la valise d'un Varois

Jolie prise pour les douaniers de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Les chaussures étaient dans la valise d'un Varois, déjà connu de la justice, et qui revenait d'un voyage au Maroc. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les semelles des babouches étaient rembourrées de fines lamelles de résine de cannabis ! Au total, les douaniers girondins ont mis la main ce jeudi 24 décembre sur 60 paires qui se trouvaient dans la valise d'un Varois, arrêté à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. L'homme de 47 ans s'apprêtait à récupérer son bagage en provenance du Maroc quand le chien des douanes a flairé que quelque chose ne marchait pas rond ! La valeur marchande des six kilos de cannabis est estimée à 42 000 euros.

Le Varois, vendeur de véhicules et de pièces détachées entre le Maroc et la France, rentrait de Casablanca. Déjà connu de la justice, il a été renvoyé jeudi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, dans le cadre d'une comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison dont un an ferme. A l'audience, il a assuré ne rien savoir. "Je ne pouvais pas penser qu'on pouvait introduire du cannabis dans une paire de babouches" a-t-il déclaré, tout en reconnaissant avoir perçu 4000 euros pour assurer le transport des chaussures. Il doit maintenant s'acquitter d'une amende douanière de 42 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information