Emmanuel et Brigitte Macron veulent faire installer une piscine au fort de Brégançon

L'accès au Fort de Brégançon est interdit au public. / © Maxppp
L'accès au Fort de Brégançon est interdit au public. / © Maxppp

L'Elysée a confirmé l'info, le  couple présidentiel a demandé une étude concernant la construction d'une piscine hors sol dans le fort de Bregançon dans le Var. Ce lieu de villégiature des chefs de l'État. Pour l'heure, le coût de ces travaux n'a pas encore été déterminé.

Par Anne Le Hars

Le couple Marcon souhaite construire une piscine dans l'ancien fort militaire de Brégançon dans le Var. Il s'agirait d'un bassin hors-sol car il est impossible de creuser dans ce site historique, résidence officielle des chefs d'Etat français. Le prix serait aussi plus raisonnable.

Contacté par L’Express, qui a dévoilé l'information, le service de communication de l’Elysée assure que «  la plage actuelle n'est pas vraiment privée  » : « Au-delà de 300 mètres du rivage, n'importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif. Il est donc d'accord pour que l'on étudie la faisabilité d'une piscine. » Afin d’éviter les photographes, mais aussi pour protéger le chef de l’État, les sorties sur la plage doivent être encadrées : il faut, comme le précise l’Elysée, « prévoir à chaque baignade du Président deux bateaux de surveillance et d'officiers de sécurité ».

Ce dispositif, coûteux avait déjà été mis en place en mai dernier, lorsque les Macron s’étaient offerts quelques jours de vacances dans le Var.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus