La 30e édition du festival de Néoules est reportée à 2021, une déception certaine pour le public et les organisateurs. Cependant, la motivation de ces derniers est sans faille : outre le maintien de la programmation pour l’année prochaine, ils concoctent un événement numérique pour cet été.
2020 devait marquer la 30e édition du Festival de Néoules, mais les circonstances en ont décidé autrement. L’anniversaire de l’un des plus anciens festivals du département est reporté du 21 au 24 juillet 2021. Pour autant, les équipes organisatrices sont sur le pont pour livrer une alternative numérique cet été. Artistes, partenaires et prestataires sont mobilisés.
Loin de Néoules, proche de l’ambiance
L’annulation du festival de Néoules, c’est une vingtaine d’artistes impactés, mais pas seulement. C’est aussi tout un écosystème qui est ébranlé. Pour le soutenir et pour tenir les spectateurs en haleine, les organisateurs concoctent un « festival numérique » aux dates initiales de la manifestation : 22, 23, 24 et 25 juillet 2020.Le principe ? 4 soirées pendant lesquelles seront diffusées, sur Youtube, 4 vidéos à partir de 19h30. Le festival de Néoules s’invite dans votre salon !
Au programme : de la musique, bien-sûr, avec des morceaux enregistrés spécialement par les artistes. Mais le public pourra aussi découvrir les coulisses de l’événement, avec des interviews de prestataires et autres acteurs du festival. Naâman, lui, fera même gagner des vinyles!
Dates différentes, programmation similaire
Qu’en est-il de l’édition 2021 ? Danakil , Les Ogres de Barback, Naâman ; difficile de renoncer à une si belle programmation. C’est pourquoi, les organisateurs ont souhaité maintenir les artistes à l’affiche en 2020 pour l’édition 2021.Bonne nouvelle : la majorité d’entre eux a déjà confirmé sa présence !
Evénements reportés, annulés ou réinventés
Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenairesInfos clés
30e édition du Festival de Néoules : reporté du 21 au 24 juillet 2021Alternative numérique : les 22, 23, 24 et 25 juillet 2020
Page Facebook : ici
Site du Festival : ici