Plus de 30 élèves par classe en maternelle, ça fait beaucoup. A Figanières dans le département du Var, les parents espèrent la création d'une classe pour alléger les effectifs.
A Figanières, petite comune varoise située au dessus de Draguignan, la rentrée de l'école maternelle a été compliquée. Les parents ont constaté que leur bout de chou allait devoir s'intégrer dans des classes très chargées, avec jusqu'à 32 élèves en petite et moyenne section.
La suppression d'une classe avait été actée avant la fin de l'année. A la rentrée 2016, il y en avait en effet 4, de 24 élèves chacune, et en juin l'inspection académique avait fait le compte des inscriptions et avait alors décidé cette suppression.
#education #ecole La municipalité de Figanières conteste la fermeture d'une classe et appelle à manifester https://t.co/JQmO7MH9Cn
— Actu-Education (@EducationActu) 6 mars 2017
Aujourd'hui, les parents font les comptes , au même titre que l'inspectrice académique, qui a pointé les enfants présents.
Le recteur de l'académie a rappelé que des ajustements ont traditionnellement lieu après la rentrée. A Figanières, on croise les doigts !
