A Figanières, les parents de l'école maternelle veulent la création d'une classe supplémentaire

Plus de 30 élèves par classe en maternelle, ça fait beaucoup. A Figanières dans le département du Var, les parents espèrent la création d'une classe pour alléger les effectifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Figanières, petite comune varoise située au dessus de Draguignan, la rentrée de l'école maternelle a été compliquée. Les parents ont constaté que leur bout de chou allait devoir s'intégrer dans des classes très chargées, avec jusqu'à 32 élèves en petite et moyenne section.



La suppression d'une classe avait été actée avant la fin de l'année. A la rentrée 2016, il y en avait en effet 4, de 24 élèves chacune, et en juin l'inspection académique avait fait le compte des inscriptions et avait alors décidé cette suppression.
 



Aujourd'hui,  les parents font les comptes , au même titre que l'inspectrice académique, qui a pointé les enfants présents.
Le recteur de l'académie  a rappelé que des ajustements ont  traditionnellement lieu après la rentrée. A Figanières, on croise les doigts !


 

A l'école maternelle de Figanières, les élèves sont 32 par classe. C'est trop pour les parents !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité