Pour la première fois de son histoire, le célèbre album Panini met à l'honneur dans ses pages 24 joueurs amateurs, représentant les clubs parrainés par Uber Eats. Le Varois Esteban Massolo a été choisi par son club du Beausset.
Esteban Massolo entre dans l'histoire Panini. Un conte de Noël avant l'heure pour le jeune footballeur varois, miraculeusement remis après avoir été frappé par la foudre l'été dernier au Beausset. Pour la première fois depuis 1975, date de la création de l'album foot Panini, des joueurs issus de 50 clubs amateurs côtoient les plus grandes stars du ballon rond dans les pochettes. Le lycéen de 15 ans a été choisi par son club de la JS Beaussetanne pour le représenter dans ce 49ᵉ album Panini de la saison 2024 de Ligue 1 de football.
"Il pense foot, il vit foot"
Quelque chose d'irréel jusqu'à ce qu'Esteban tombe sur sa vignette UE13 en ouvrant la centaine de pochettes achetées par la famille avec l'espoir de tomber sur son portrait. "C'est assez dingue, on voit sa tête au milieu des grands joueurs, c'est cool!", s'amuse la vedette locale, mes copains sont fiers de moi et ils vont tous en acheter l'album pour essayer de 'avoir".
"Au club, on m'a dit qu'on m'a choisi pour mon sérieux et me féliciter pour mon courage". Le natif de La Ciotat remercie son club pour cette journée de shooting en studio à Paris avec des photographes professionnels. "Ils m'ont fait vivre une journée incroyable et magnifique, et je souhaite à tout le monde de vivre ça".
"Il s’est battu depuis six mois pour remonter la pente, alors ça fait plaisir de le voir mis en avant", confie Cyrille le papa.
Ça fait plaisir, après cette année qu'il a vécue, c'est une renaissance.
Cyrille Massolo, père d'EstebanFrance 3 Provence-Alpes
Car Esteban revient de loin. Touché par la foudre en rentrant chez lui à pied en juin dernier, il a passé 26 heures dans le coma, il est resté huit jours à l'hôpital Lenval, à Nice. Obligé d'arrêter toute activité physique intense, le jeune attaquant a dû renoncer à sa passion pendant quatre longs mois.
Impatient de reprendre les matchs
Pour son père, il a été choisi parce qu'"il est exemplaire sur le terrain, toujours présent aux entraînements et aux matchs, jamais sanctionné". "Il pense foot, il vit foot, si on le prive d’entrainement, c’est pire que de le priver de console, c'est sa passion, il ne vit que pour ça".
Depuis deux mois, Esteban a retrouvé ses coéquipiers sur le terrain, mais pour les entraînements seulement. Après quatre mois sur le banc de touche, il a perdu beaucoup de kilos, et le plus long, c’est de refaire la masse musculaire. Le jeune footballeur doit passer de nouveaux examens médicaux en janvier. Avec l'espoir de reprendre sa place dans l'équipe. "Je reprends du poids petit à petit, le physique revient pas mal et le mental, il est là", dit-il confiant. Une vignette Panini et un retour en compétition en début d'année. Le bonheur serait complet.