C'est le compte à rebours pour Ambre Rapp, qui représentera la France le 3 mai prochain au concours de chant international SanremoJunior, réservé aux jeunes de 6 à 15 ans. Elle aborde la compétition sans angoisse particulière.
L'échéance se rapproche. Ambre Rapp, 14 ans, collégienne à Saint-Raphaël dans le Var, représentera la France le 3 mai prochain en Italie, au très prestigieux festival de San Remo dédié aux jeunes talents. Pour ce concours international réservé aux 6 15 ans, elle interprètera son premier single, intitulé " Elle s’éloigne du monde " accompagnée de 37 musiciens de l’orchestre symphonique de San Remo qui seront dirigés par Giancarlo De Lorenzo.
Le thème de la chanson lui tient à coeur car il parle de son vécu, le harcèlement, vécu suite à un changement radical de look.
9 HEURES DE COURS DE CHANT PAR SEMAINE
C'est à Cannes que la jeune fille suit des cours de chant à raison de neuf heures par semaine. Sa vie se partage donc entre le Var, où elle est scolarisée, et les Alpes-Maritimes, où elle perfectionne sa voix, et sa façon de chanter.
REPORTAGE : N.JOURDAN, D.BEAUMONT ET K.SCHMID