Ambre Rapp, collégienne de 14 ans à St-Raphaël, sereine avant le concours de chant Sanremo Junior

C'est le compte à rebours pour Ambre Rapp, qui représentera la France le 3 mai prochain au concours de chant international SanremoJunior, réservé aux jeunes de 6 à 15 ans. Elle aborde la compétition sans angoisse particulière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'échéance se rapproche. Ambre Rapp, 14 ans, collégienne à Saint-Raphaël dans le Var, représentera la France le 3 mai prochain en Italie, au très prestigieux festival de San Remo dédié aux jeunes talents. Pour ce concours international réservé aux 6 15 ans, elle interprètera son  premier single, intitulé " Elle s’éloigne du monde " accompagnée de 37 musiciens de l’orchestre symphonique de San Remo qui seront dirigés par  Giancarlo De Lorenzo.


Le thème de la chanson lui tient à coeur car il parle de son vécu, le harcèlement, vécu suite à un changement radical de look.  

9 HEURES DE COURS DE CHANT PAR SEMAINE


C'est à Cannes que la jeune fille suit des cours de chant à raison de neuf heures par semaine. Sa vie se partage donc entre le Var, où elle est scolarisée, et les Alpes-Maritimes, où elle perfectionne sa voix, et sa façon de chanter.


REPORTAGE : N.JOURDAN, D.BEAUMONT ET K.SCHMID

La collégienne de St-Raphaël représentera la France SanremoJunior 2017.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information