Ambre Rapp représente la France au SanremoJunior 2017

Ambre Rapp représente la France au SanremoJunior en Italie le 3 mai 2017 / © sanremoJunior
Ambre Rapp représente la France au SanremoJunior en Italie le 3 mai 2017 / © sanremoJunior

Le rêve se poursuit pour Ambre Rapp. Prochain rendez-vous en Italie le 3 mai 2017. La jeune Azuréénne vient d'être sélectionnée pour le concours de chant international sanremoJunior réservé aux jeunes de 6 à 15 ans. 

Par Hélène Leroyer, Anne Le Hars

1) Peux-tu nous présenter plus en détail ce concours mondial ?

Le sanremoJunior est un concours de chant international réservé aux jeunes talents de 6 à 15 ans. Les finalistes ont été sélectionnés un peu partout dans le monde et représentent leur pays. L’évènement nous fait l’honneur d’être le seul concours artistique pour des participants de cette age. Il se déroule sous le patronage de la ville de San Remo, ville qui rappelons-le, accueille également le fameux festival de la chanson italienne de Sanremo !

Spot Trailer World final

Je serai plusieurs jours sur place pour les besoins des conférences de presses et des répétitions… En effet, le jour J je vais devoir me produire avec mon premier single « Elle s’éloigne du monde » accompagnée par les 37 musiciens de l’orchestre symphonique de San Remo, dirigé par « il maestro » Giancarlo De Lorenzo qui est aussi le directeur artistique de l'orchestre symphonique de Sanremo ! Tout cela sur la scène mythique du Teatro Ariston.

2) Comment as-tu appris et vécu la nouvelle ?

J’ai eu du mal à réaliser et surtout je ne m’y attendais pas ! C’est ma maison de disques, Monkey Tunes, qui m’avait proposé comme candidate de cette compétition. Après plusieurs passages en commission d’écoute j’ai finalement été choisie pour représenter la France avec mon premier single. Laure et Thomas sont venus spécialement chez moi pour me l’annoncer et franchement sur le coup j’étais ravie mais je n’ai pas tout de suite réalisé les enjeux.

J’endosse en effet une forte responsabilité, celle de représenter mon pays dans cette compétition internationale et à 14 ans c’est quelque chose !

J’ai en plus la chance de pouvoir le faire avec mon premier single, dont le message me tient vraiment à cœur : « Elle s’éloigne du monde » traite en effet du harcèlement, que j’ai vécu suite à un changement radical de look, et j’en suis sortie plus forte grâce à la musique… Moi qui voulais que ce message puisse être largement diffusé pour aider d’autres jeunes, je suis comblée !

single d'Ambre Rapp

L’ultime consécration est pour moi d’avoir l’énorme opportunité de me produire sur la scène mythique du Teatro Ariston accompagnée des 37 musiciens du mythique orchestre symphonique de San Remo. Je crois que c’est le rêve de tout chanteur de pouvoir interpréter ses propres chansons avec un orchestre. Ma chanson s’y prête parfaitement, elle est poignante et symphonique, ce sera magnifique… Je crois bien que quelle que soit l’issue du concours, je m’apprête à vivre l’un des plus beaux moments de ma jeune vie d’artiste !

3) Comment te prépares-tu au concours ?

J’ai la chance d’avoir intégré la prestigieuse école artistique Diamond School, à Cannes, où je reçois les excellents enseignements de Mickael Besigot, professeur de chant.
Depuis l’annonce de la nouvelle, nous travaillons dur sur ma chanson ! Ma maison de disques en a revu la structure par rapport à la version radio pour me laisser plus de place en fin de chanson afin de pousser ma voix au maximum et ainsi peut-être convaincre le jury… Ils préparent également avec l’arrangeur de l’orchestre les partitions qui serviront aux 37 musiciens. De mon côté, je multiplie les scènes, les concours de chants et les opportunités pour interpréter « Elle s’éloigne du monde » sur scène, je dois en prendre l’habitude ! Je trouve qu’il est en effet plus facile d’interpréter des reprises de chansons connues que ses propres chansons, d’autant plus que c’est mon premier single !
 

Ambre Rapp représente la France au SanremoJunior en Italie le 3 mai 2017 / © sanremoJunior
Ambre Rapp représente la France au SanremoJunior en Italie le 3 mai 2017 / © sanremoJunior

Pour suivre et soutenir Ambre Rapp :

►Facebook : https://www.facebook.com/ambrerappchant/
►Site web : https://goo.gl/DRZGZM
►YouTube : Ambre Rapp YouTube

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Nouvelle monnaie locale à Arles

Près de chez vous

Les + Lus