Il avait lieu à Fréjus ce week-end : le championnat de France pétanque triplette senior. De ce samedi 22 juin au dimanche 23 juin, plus de 200 équipes se sont affrontées sur la base nature et aux arènes de la ville.
256 équipes étaient engagées depuis 8 heures samedi matin. La liste complète est visible sur le site de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal.
Une web TV retransmetait en direct les épreuves à suivre ci-dessous :
Toutes les équipes espéraient faire tomber Dylan Rocher, 12 fois champion de France, et ses coéquipiers Henri Lacroix et Stéphane Robineau.
C’est finalement celle de Saone et Loire avec Pascal Milei, Philippe Zigler et Emmanuel Lucien qui a réussi.
Une victoire incontestable avec un score de 8 à 13.
"Nous sommes forcément déçus. Mais nous n’avons pas d’excuse", nous explique Dylan Rocher, membre du Fréjus International Pétanque, joint par téléphone.
Nous aurions aimé être dans le carré final mais cela n’a pas marché" nous confie-t-il avec regret.
►Les résultats :
Tous les résultats sont actualisés en temps réel sur le site de la fédération.
? J-1 avant le début des championnats de France de Pétanque !
— Fréjus Tourisme (@frejustourisme) 21 juin 2019
? Venez voir les plus grands champions en action parmi lesquels Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau membres du Fréjus International Pétanque ! pic.twitter.com/BrUSKQnGni
► Et la suite ?
L'aventure se poursuit pour tous les fadas de pétanque avec la 58eme édition du Mondial la Marseillaise à pétanque qui se tiendra du 7 au 11 juillet.
Une compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou pas, sans limite d’âge, qui se jouera en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély à Marseille et sur une vingtaine d’aires de jeu dans Marseille.
Une compétition auquel le double champion Dylan Rocher ne devrait pas participer puisqu'il jouera pour les championnats de France en tête à tête qui se déroulent en même temps.
Après une défaite en finale 13 à 12 au National de Martigues le week-end passé avec mes coéquipier Zigler et Chich ?
— DylanRocher Officiel (@dydy_rocher) 30 janvier 2019
Je suis devant la grande finale PPF 2019 ?
Vive Passion Pétanque Française ? pic.twitter.com/7kXusvXM50