Le soir de Noël, le corps d'une femme était retrouvé sans vie à son domicile à Saint Raphaël dans le Var. Ses trois enfants qui étaient recherchés depuis cette découverte ont été récupérés ce lundi 9 janvier sains et saufs en Italie.
Le mari d'une jeune femme retrouvée sans vie à Saint-Raphaël le 24 décembre 2022 a été interpellé samedi 7 janvier à Pierrefitte-sur-Seine, au nord de Paris, dans le département de Seine-Saint-Denis. Ce lundi, le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou nous a confirmé que les trois enfants de la victime qui étaient recherchés depuis la découverte du corps de leur mère, ont été retrouvés ce lundi soir sains et saufs en Italie. Une information révélée par France Bleu Provence.
Patrice Camberou a précisé à France 3 Côte d'Azur ce mardi qu'ils avaient été retrouvés près de Milan, "ils seront placés dans une structure équivalente à l'aide sociale à l'enfance française avant d'être rapatrié." Il n'a pas donné davantage de détails sur la façon dont les enfants se sont retrouvés en Italie ni sur leur futur placement.
Selon lui, de larges recherches avaient été lancées dans les pays alentour à la France, mais ne confirme pas un passage par l'Allemagne comme le mentionnent des médias.
Après la découverte du corps, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte, confiée à la police judiciaire de Toulon. Depuis, une information judiciaire a été ouverte, avec la saisine d'un juge d'instruction. "C'est pour l'heure lui qui mène l'enquête, je n'ai pas encore le procès-verbal", mais je peux vous préciser que cet homme est encore à l'hôpital et n'est pas en mesure d'être entendu", selon Patrice Camberou.
Le principal suspect avait en effet été hospitalisé après avoir été blessé par les équipes de la BRI chargées de l’interpeller.
L'examen du corps de la jeune femme avait "révélé des possibles traces de strangulation et des hématomes au visage", avait alors expliqué le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou.
L'autopsie avait estimé que la date de la mort remontait au 20 ou 21 décembre.
Deux autres personnes étaient présentes dans l'appartement avec le mari au moment
des faits, qui ont également été interpellées. Une quatrième interpellation a eu
lieu en dehors de l'appartement.