Le mari d'une mère de famille retrouvée morte à Saint-Raphaël le 24 décembre interpellé en Seine-Saint-Denis

Ce dimanche 8 janvier, le parquet de Draguignan a révélé que le mari d'une femme retrouvé sans vie le 24 décembre, à Saint-Raphaël, dans le Var, a été interpellé en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mari d'une jeune femme retrouvée sans vie à Saint-Raphaël le 24 décembre a été interpellé samedi 7 janvier à Pierrefitte-sur-Seine, au nord de Paris, dans le département de Seine-Saint-Denis.

L'individu était en fuite depuis deux semaines et a été blessé lors de l'intervention des forces de l'ordre venues l'interpeller. 

Morte quelques jours avant Noël

L'homme, un Tunisien de 39 ans, avait quitté sous une fausse identité le Var avec les trois enfants mineurs du couple, quelques jours avant la découverte du corps sans vie de son épouse de 31 ans, également de nationalité tunisienne.

La victime a été retrouvé par les pompiers, dans son lit, à l'intérieur de leur appartement de Saint-Raphaël, situé dans le quartier du Petit Défends. A ce jour, les enfants n'ont toujours pas été retrouvés. 

L'examen du corps de la jeune femme avait "révélé des possibles traces de strangulation et des hématomes au visage", a expliqué le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou. L'autopsie a estimé que la date de la mort serait le 20 ou le 21 décembre. 

Blessé à deux reprises par des tirs de la police

Confirmant une information initiale du site d'information Actu 17, le magistrat a précisé à l'Agence France-Presse que l'interpellation du mari a été menée samedi 8 janvier vers 19h, dans un appartement de Pierrefitte-sur-Seine, par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Seine-Saint-Denis.

"Il les a accueillis en les menaçant avec une arme de poing" et la BRI a procédé à un premier tir, a détaillé de son côté le parquet de Bobigny auprès de l'AFP. "Il a continué à les menacer en criant 'Allah akbar' et il y a eu un tir à nouveau de la BRI", a poursuivi cette source, précisant que l'homme a été "touché à la main et au niveau de la jugulaire".

D'autres interpellations effectuées

Deux autres personnes étaient présentes dans l'appartement avec le mari au moment des faits, qui ont également été interpellées. Une quatrième interpellation a eu lieu en dehors de cette opération menée samedi à Pierrefitte-sur-Seine.

Après la découverte du corps, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte, confiée à la police judiciaire de Toulon. Depuis une information judiciaire a été ouverte, avec la saisine d'un juge d'instruction.

-Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information