Fréjus : les courses du Roc d'Azur du jour annulées en raison des intempéries

Roc d'Azur 2018 : annulation de l'épreuve du 11 octobre en raison des intempéries / © Roc d'Azur
Roc d'Azur 2018 : annulation de l'épreuve du 11 octobre en raison des intempéries / © Roc d'Azur

La 35e édition du Roc d'Azur, 1er événement VTT au monde, a été donné ce mercredi mais avec les fortes pluies de la nuit, les organisateurs ont été contraints d'annuler les courses de ce jeudi. 20 000 participants sont attendus jusqu'à la fin de la semaine.

Par Catherine Lioult

Les mordus de VTT ne manquent jamais le Roc d'Azur, ce rendez-vous des amoureux de sport et grands espaces,  implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens. Le coup d'envoi de cette 35e edition commence avec l'annulation des 8 courses prévues ce jeudi dans l'Esterel : les organisateurs ne peuvent garantir la sécurité les sportifs sur un parcours raviné par la pluie.
 
Le point sur les inondations dans ce secteur en début d'après-midi ce jeudi :

Sur le Var, les pluies  ont faibli ce matin mais les autorités ont relevé jusqu'à 200 mm d'eau sur le massif des Maures depuis le début de l'épisode.
 

Tout devrait rentrer dans l'ordre ce vendredi et les organisateurs maintiennent les courses demain
Depuis 1984, l'évènement au départ confidentiel est devenu incontournable  n’a cessé de grandir, rassemblant désormais 20 000 participants, 300 exposants sur la Base Nature, salon qui ouvre ce midi et 150 000 visiteurs en 5 jours !
 

Un état d'esprit


Professionnels, amateurs, débutants, adultes, enfants, crosseurs, enduristes…le Roc d’Azur est ouvert à tous, aux passionnés de longue date comme aux curieux de dernière minute. 
Toutes les informations sont les courses figurent sur la page FACEBOOK du Roc d'Azur ou sur le site.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus