C'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de nature et de VTT, mais aussi pour tous les acteurs de l'économie. Les organisateurs du Roc d'Azur ont décidé de jeter l'éponge : l'édition 2020, prévue du 7 au 11 octobre à Fréjus et Roquebrune-sur-Argens, est tout simplement annulée.
Dans le Var, le grand rendez-vous du VTT d'octobre, le Roc d'Azur est donc annulé. L'information est désormais officielle, l'organisateur Amaury Sport Organisation, A.S.O, l'a confirmée via un communiqué de presse.
Depuis la veille, l'information bruissait, et elle avait été confirmée par le maire de Fréjus, David Rachline.LE ROC D’AZUR 2020 EST ANNULÉ. RENDEZ-VOUS EN 2021 !
Après en avoir informé la ville de Fréjus et la ville de Roquebrune-sur-Argens, nous avons décidé d’annuler l’édition 2020 du Roc d’Azur. Les conditions sanitaires et les mesures anti-Covid qui en découlent, rendent en effet trop difficile l’accueil dans de bonnes conditions des 20 000 participants et des milliers de visiteurs du salon qui se rendent chaque année sur le plus grand rassemblement européen de la discipline. Malgré les efforts entrepris pour maintenir l’épreuve et la déception que cette annulation provoquera parmi les concurrents, nous avons jugé préférable de donner rendez-vous en 2021 pour retrouver les lieux mythiques des alentours de Fréjus. Nous remercions les municipalités, les partenaires de l’épreuve et les concurrents pour leur fidélité et leur confiance. Rendez-vous en 2021 !
Le Roc d'Azur, ce sont 36 épreuves, des courses, des randonnées, pour petis et grands, un village pour les 250 exposants. Les inscriptions étaient ouvertes depuis le 12 février dernier !
Les raisons de cette annulation, une de plus dans le monde du sport ou du spectacle ? Encore et toujours le coronavirus. Face à cette crise sanitaire, impossible de mettre en place des mesures de nature à garantir la santé des 20 000 participants et 150 000 personnes au total. Prévue du 7 au 11 octobre, la 37e édition n'aura pas lieu.
Les bénévoles ont été prévenus par un courrier interne de la Base Nature de Fréjus.
Une annulation qui tombe mal pour les professionnels du tourisme
La plus grande manifestation consacrée au VTT au monde est une référence pour les professionnels et un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés.C'est aussi une manne financière pour les professionnels du tourisme en plein milieu du mois d'octobre. C'est donc un coup dur pour l'économie du secteur de Fréjus, comme l'explique Patrick Perona, adjoint aux sports à Fréjus.
L'édition 2020 n'aura pas donc pas lieu. Il faudra attendre un an, 12 mois de patience pour le prochain Roc d'Azur !