Le maire de Fréjus David Rachline sera entendu à Lille dans une enquête d'emploi fictif présumé

C'est une info France Bleu Provence. Le maire frontiste de Fréjus, David Rachline, confirme avoir travaillé au conseil régional Nord-Pas-de-Calais alors qu'il  siégait au conseil régional de PACA et au conseil municipal de Fréjus. Pour cela, il sera entendu par la police à Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Rachline, maire FN de Fréjus, était l'invité politique de France Bleu Provence ce lundi à 7h50.
Il est revenu sur l' enquête préliminaire ouverte en 2016 par le parquet de Lille. Elle porte sur 3 emplois présumés fictifs au sein du groupe frontiste du conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Interrogé par nos confrères,  David Rachline a expliqué qu'il a été salarié par le groupe FN du conseil régional NPDC  alors qu'il était élu à la région PACA et élu d'opposition à la mairie de Fréjus. La période concerne porte de janvier à mars 2010. Il sera interrogé sur cet emploi par la police judiciaire de Lille à une date qui n'est pas encore fixée. Il compte dit-il prouvait la réalité de son activité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information