Municipales à Fréjus : résultats définitifs dans le Var, David Rachline réélu

Retrouvez ce dimanche 15 mars les résultats définitifs du premier tour des élections municipales à Fréjus, dans le Var. Le taux de participation est de 38,36%, un premier tour marqué par l'épidémie de coronavirus et le passage au stade 3. David Rachline est réélu maire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Fréjus, David Rachline (RN) est réélu maire de Fréjus. Le candidat du Rassemblement National est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche 15 mars, avec 50,60% des suffrages exprimés.

Quelques minutes après l'officialisation des résultats, le maire a réagi à son élection.

"Notre victoire est nette et large. C'est celle du rassemblement et de la démocratie. Celle de Fréjus réunie, dont les élus vont se mettre sans tarder au travail pour notre ville et ses habitants", indique David Rachline dans un communiqué.

Emmanuel Bonnemain (DVD) a reccueilli 18,49% des suffrages exprimés, Laurence Fradj (LR-LREM-EELV) arrive en troisième position avec 12,98%.

Richard Sert (DVD) et Julien Poussin (FI-PS-PCF) ont obtenu 7,65% des suffrages exprimés. Enfin Michel Nore (DVD) a cumulé 2,60% des suffrages exprimés.

Le taux de participation pour ce premier tour est de 38,36%.

Retrouvez les détails des résultats à Fréjus sur Franceinfo

Les élections de 2014

A Fréjus, David Rachline (Front national) a remporté les élections de 2014, dans une triangulaire, au second tour avec 45.55 %.

Les deux listes de droite menées par le maire sortant de l'époque, Elie Brun (Divers Droite 24.01 %) et Philippe Mougins (Union de la Droite 30.43 %), avaient refusé de fusionner. La droite divisée, a laissé sa place au candidat frontiste.

Le Front National, s'installait alors dans une ville de plus de 50 000 habitants. L'objectif pour le jeune maire était de faire de sa ville un exemple de bonne gestion. Le parti de Marine Le Pen souhaitait démontrer que le Front National, devenu Rassemblement national pouvait gérer des grandes villes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information