"Réaménagement" de la Base Nature à Fréjus : la justice donne raison à la mairie

La tribunal administratif a tranché : la modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme) préalable à la construction d'hôtel, d'un aquarium et d'un établissement de nuit en lieu et place des locaux techniques est légale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une victoire pour le maire FN de Fréjus, David Rachline, qui a fait savoir sa satisfaction sur les réseaux sociaux.



le Tribunal Administratif de Toulon a rejeté  trois requêtes faites par des associations, portant sur la modification du plan local d'urbanisme. Cette modification était le préalable d'un projet de réaménagement de  locaux techniques devenus vétustes.  La mairie a prévu d'y construire un hôtel, un aquarium et un établissement  de nuit. Une pétition en ligne "Le béton, non! Sauvons la Base nature de Fréjus!" expliquait que ce projet était situé sur la Base Nature de Fréjus, cet espace naturel de 135 hectares.
Pour le juge administratif

La modification du PLU porte seulement sur la zone déjà urbanisée du site et ne concerne pas la zone naturelle. La surface de plancher maximale autorisée sur l’ensemble du secteur demeure inchangée.
 

Jugement du tribunal administratif de Toulon


Les requérants déboutés feront-ils appel de ce jugement ?  Ils disposent de deux mois pour prendre une décision. Pour l'heure, ils nous ont fait savoir qu'ils se consultaient, mais ne comptaient pas abandonner le combat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information