La tribunal administratif a tranché : la modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme) préalable à la construction d'hôtel, d'un aquarium et d'un établissement de nuit en lieu et place des locaux techniques est légale.
C'est une victoire pour le maire FN de Fréjus, David Rachline, qui a fait savoir sa satisfaction sur les réseaux sociaux.
Communiqué de presse de @david_rachline : « PLU de la Base Nature : le juge donne raison à la ville ! » Retrouvez le communiqué ici https://t.co/qzOiaGqkBS ! #Fréjus pic.twitter.com/6BvoJf2h6s
— Ville de Fréjus (@VilleDeFrejus) 13 février 2018
le Tribunal Administratif de Toulon a rejeté trois requêtes faites par des associations, portant sur la modification du plan local d'urbanisme. Cette modification était le préalable d'un projet de réaménagement de locaux techniques devenus vétustes. La mairie a prévu d'y construire un hôtel, un aquarium et un établissement de nuit. Une pétition en ligne "Le béton, non! Sauvons la Base nature de Fréjus!" expliquait que ce projet était situé sur la Base Nature de Fréjus, cet espace naturel de 135 hectares.
Pour le juge administratif
La modification du PLU porte seulement sur la zone déjà urbanisée du site et ne concerne pas la zone naturelle. La surface de plancher maximale autorisée sur l’ensemble du secteur demeure inchangée.
Jugement du tribunal administratif de Toulon
Les requérants déboutés feront-ils appel de ce jugement ? Ils disposent de deux mois pour prendre une décision. Pour l'heure, ils nous ont fait savoir qu'ils se consultaient, mais ne comptaient pas abandonner le combat.