Le sauteur varois Jean-Baptiste Alaize médaillé de bronze aux championnats d'Europe

Jean-Baptiste Alaize termine troisième du concours de la longueur aux championnats européens de para athlétisme de Berlin ce samedi. L'athlète de Saint-Raphaël, dans le Var, bat son record personnel avec un bon à 7m20.

Ce samedi après-midi, le sauteur a battu son record et a remporté la médaille de bronze en saut en longueur. L'autre français, Dimitri Pavade, termine en 9ème (6m08).

Jean-Baptiste Alaize remporte une deuxième médaille de bronze après celle obtenue aux mondiaux de Londres en 2017.
 


Plus loin, plus fort


Cet athlète de 27 ans, rescapé du génocide du Burundi, a toujours cru en ses chances. Il vient ce samedi d’améliorer son propre record de France avec un bon à 7m20.
 

"Personne n’est à l’abri d’un accident. Le fait de voir des gens en situation de handicap qui vient très bien, qui sont heureux, font du sport à très haut niveau, ça pourrait motiver. La vie continue !", expliquait-il lors d'un entretien en mai 2018.

 
L'athlète, aussi aligné sur 200 mètres et le 4x100 mètres, a brillé dans sa discipline de prédilection, le saut en longueur.

Les vidéos de toutes les épreuves des championnats de Berlin sont à revoir en cliquant ici.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité