Jean-Baptiste Alaize termine troisième du concours de la longueur aux championnats européens de para athlétisme de Berlin ce samedi. L'athlète de Saint-Raphaël, dans le Var, bat son record personnel avec un bon à 7m20.
Ce samedi après-midi, le sauteur a battu son record et a remporté la médaille de bronze en saut en longueur. L'autre français, Dimitri Pavade, termine en 9ème (6m08).
Jean-Baptiste Alaize remporte une deuxième médaille de bronze après celle obtenue aux mondiaux de Londres en 2017.
#MÉDAILLE
— Athlé Handisport (@AthleHandisport) 25 août 2018
C'est une 3ème place que Jean-Baptiste ALAIZE offre aux tricolores sur le concours de longueur T64. Il bat son record personnel avec un bon à 7m20.
Son adversaire et collègue Dimitri PAVADE termine en 9ème (6m08) pic.twitter.com/dzuZVu2Pgy
Plus loin, plus fort
Cet athlète de 27 ans, rescapé du génocide du Burundi, a toujours cru en ses chances. Il vient ce samedi d’améliorer son propre record de France avec un bon à 7m20.
"Personne n’est à l’abri d’un accident. Le fait de voir des gens en situation de handicap qui vient très bien, qui sont heureux, font du sport à très haut niveau, ça pourrait motiver. La vie continue !", expliquait-il lors d'un entretien en mai 2018.
L'athlète, aussi aligné sur 200 mètres et le 4x100 mètres, a brillé dans sa discipline de prédilection, le saut en longueur.
Les vidéos de toutes les épreuves des championnats de Berlin sont à revoir en cliquant ici.