Gilets jaunes : La gendarmerie intervient pour débloquer le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens

La contestation des gilets jaunes se poursuit ce vendredi 7 décembre 2018. Dans la nuit, ils ont bloqué le dépôt de Puget-sur-Argens. La gendarmerie est intervenue au petit matin et la situation est rentrée dans l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible d'entrer ou sortir du dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens cette nuit. Arrivés vers 1h30 du matin avec des caddies et des pneus, les gilets jaunes (60 à 80 manifestants) se sont postés devant le site pour en bloquer l'accès. 
 

 

Les gendarmes sont intervenus dans le calme vers 8 heures ce matin pour déloger les manifestants. La situation est rentrée dans l'ordre à 8h45.
Ce dépôt alimente une partie des stations-services de la Côte d'Azur : l'est du Var, l'ouest des Alpes-Maritimes, et des Hautes-Alpes, dans un rayon de 80 km.
 

C'est la deuxième fois depuis le début de la semaine que les gilets jaunes bloquent l'accès au site.
Déjà lundi, les gilets jaunes s'étaient postés devant le dépôt pour empêcher la livraison de carburants dans les stations.
 
A lire aussi :
“Gilets jaunes” : le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens débloqué, les stations bientôt réapprovisionnées
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information