Hyères, des activités nautiques pour les personnes handicapées

À Hyères, l’association Anaé propose tout l’été des activités nautiques pour les personnes souffrant d’un  handicap. Avec notamment au programme, de la voile.
 

© Patrick Deus/Frédéric Cerulli/France 3
Cet été sur la plage de la bergerie à Hyères, sera organisé, comme chaque, année des cours de voile pour les personnes à mobilité réduite.
Ce bateau insubmersible, fournis par le Lions Handivoile, est adapté pour les handicapés. Tout est réfléchi pour faciliter les manœuvres et faire en sorte que les personnes à bord puissent en profiter au maximum, et dans les meilleures conditions de sécurité.

C'est un bateau qui fonctionne exactement comme les autres

L’association Anaé, créée en 1956 par les scouts et les guides de France, a pour but de rendre les loisirs et les vacances accessibles aux handicapés
La plage de la Bergerie : c’est aussi un site labélisé « Tourisme et handicap » qui répond à toutes les normes d’accessibilité. Parking, zone d’accueil mais aussi tapis-plage sont  installés.

80% des utilisateurs sont des gens en vacances sur le département ou dans la région

Toutes les installations sont gratuites à l’exception des dériveurs. Les cours ont lieu trois fois par semaine de 14H à 17H.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap société voile sport tourisme