Noyades : dans le Var, deux morts et une personne en urgence absolue en moins de 24 heures

Un homme de 70 ans mort d'une noyade à Fréjus ce mardi. La veille, une femme d'environ 60 ans est aussi décédée et un homme de 81 ans a été hospitalisé en urgence absolue après deux noyades simultanée à Hyères.

Un homme d'environ 70 ans est mort suite à une noyade sur une plage de Fréjus, près de l'avenue de la Corniche, a indiqué mardi matin le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Var.

Les secours sont intervenus sur place vers 9h55. L'homme, en arrêt cardiaque et respiratoire, a été pris en charge dans un poste de plage. Après une intervention du SMUR de Fréjus, il a été transporté au centre hospitalier de Fréjus.

Lundi déjà, une femme d'une soixantaine d'années est décédée et un homme de 81 ans a été déclaré en urgence absolue après deux noyades simultanées sur les plages de Hyères, avait déjà informé le SDIS. Ces deux accidents sur les plages de Hyères, survenus à 15 minutes d'intervalle, ne sont pas liés.

La femme de 60 ans environ est décédée lundi peu avant 19 heures, sur la presqu'île de Giens. Elle avait été retrouvée à la mer à proximité du chemin du Béton. Elle a été prise en charge sur place vers 17h51 par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR, annonce également le SDIS, qui précise que "des manœuvres secouristes ont été démarrées dès sa découverte par des témoins".

L'homme de 81 ans a lui été pris en charge lundi au niveau de la plage des Pesquiers, près du sentier du littoral. "Un massage cardiaque a été débuté par un sapeur-pompier et un médecin urgentiste qui étaient à proximité, remplacés par les sapeurs-pompiers dès leur arrivée" vers 18h06, a indiqué le SDIS. "Ces manœuvres secouristes sur place, prises en compte par les secours dès leur arrivée, ont permis de redonner une activité cardiaque à la victime". L'homme, toujours en urgence absolue, a été transporté par le SMUR au centre hospitalier d'Hyères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité