Le Space Bus à la rencontre du grand public pour une initiation à l'astronomie dans le Var

Publié le Mis à jour le

Vous vous posez des questions sur l'espace, les galaxies et notre planète Terre ? Ne manquez pas le SpaceBus, un espace mobile aménagé en navette spatiale. Animations gratuites, rencontres avec des professionnels sur le littoral de la Côte d'Azur, voilà de quoi réjouir les petits curieux.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Peut-on vivre sur Mars, comment s'est produite la conquête spatiale , comment perçoit-on la pollution lumineuse, vue de l'espace ?
Pour sa première édition, le SpaceBus France permet de décliner tous ces thèmes avec des  astronomes professionnels et amateurs. Depuis le 31 juillet, avec un départ à Agde, il parcourt le littoral méditerranéen en 18 étapes, jusqu'au 24 août avec une arrivée à Nice. Pour voir s'il passe près de chez vous, cliquez ICI !

Une initiative d'astrophysiciens

Conçu par une équipes de jeunes astrophysiciens, le SpaceBus France vient à la rencontre  du grand public avec un triple objectif :
  • Faire découvrir l'astronomie au grand public
  • Promouvoir la place des femmes dans les sciences
  • Sensibiliser aux questions environnementales

Ce lundi, les enfants qui habitent ou qui sont en vacances à Hyères ont profité de cette animation gratuite.

Cette initiation est une vraie sensibilisation à l'environnement, à l'espace et pourrait susciter des vocations !