VIDEO. Ce que l'on sait du spectaculaire incendie survenu dans un camping à Grimaud dans le Var

Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 24 mai dans un camping à Grimaud dans le Var. 4000 campeurs ont été mis en sécurité sur la plage puis à l'intérieur de bungalows. Une vingtaine de mobil-homes a été impacté. Une personne et deux enfants ont été légèrement intoxiqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine période de sécheresse, c'est le genre d'incendie sur lequel il faut "taper fort" en particulier dans le Var, département toujours très touché par les feux.

Alertés peu avant 17h, les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus dans le camping des Prairies de la Mer à Grimaud. 

Le feu avait déjà endommagé près de 15 mobil-homes. A l'intérieur, des bouteilles de gaz ont explosé, provoquant des sautes de feu. L'incendie s'est alors propagé à la végétation environnante. On pouvait apercevoir un grand panache de fumée s'échapper du camping. 

D'abord évacués sur la plage, 4000 campeurs ont ensuite été mis à l'abri dans des bungalows, dans une zone du camping sécurisée. Les gendarmes sont venus prêter main forte aux pompiers. 

Bilan à 19H00

Vers 19 heures, le feu était maitrisé. Le bilan est ce soir : 18 mobil-homes détruits complément, 4 mobil-homes détruits partiellement, 5 voitures détruites, 1 local technique également touché par l'incendie, 14 familles ont évacué le camping, 30 personnes au total devront être relogées par le camping, 3 personnes (une femme et deux enfants), ayant inhalé de la fumée, sont vues par l'équipe du SMUR engagée sur les lieux.

Au total, le feu a détruit 400 m2 de végétation environnante et ne progresse plus.

Quelques explosions dues aux bouteilles de gaz présentes dans les bungalows ont été entendues mais l'origine du feu "est inconnue", a jouté la gendarmerie précisant que des techniciens "en investigation criminelle vont intervenir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information