Intempéries : 67 000 foyers ont été privés d'électricité dans le Var, le courant est rétabli

Suite aux orages qui ont touché le Var dans la nuit de mercredi à jeudi, 67 000 foyers ont été privés d'électricité, le courant est revenu à 8 h pour toutes les habitations.

La pluie, la foudre et le vent se sont abattus sur le Var et l'ouest du département a été le plus touché. Un arbre est tombé au Castellet neutralisant une voie. Une circulation alternée a été mise en place au niveau du circuit. 

Selon les sapeurs-pompiers, il n'y a eu aucune intervention significative : "Il faudra certainement attendre dans la matinée pour voir si les habitants de notre département constatent des dégâts." précise le lieutenant Franck Graciano, du service départemental d'incendie et de secours du département. 

Un seul incident majeur

Le seul incident important signalé est la dégradation d'un poste d'alimentation électrique du réseau de transport d'électricité (RTE) suite au passage de l'orage aux alentours de 2h30 du matin.

Aups, Salernes, Sillans-la-Cascade, Lorgues… cette coupure a concerné 67 000 foyers. Selon RTE, l'électricité a pu être rétablie pour une majorité d'entre eux à 3h50 et selon les sapeurs-pompiers, ils étaient encore 14 000 à être privés de courant à 5 heures du matin. 

Joint par téléphone ce jeudi matin, Enedis précise que le courant a été rétabli avec de la moyenne tension dès que cela a été possible.

La situation est revenue à la normale à 8h20 pour tous les foyers selon RTE. Les équipes sont encore présentes au niveau du poste pour comprendre et analyser l’incident.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité