Alerte Météo France : les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse placés en vigilance orange orages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bérénice Rolland et Anne Le Hars

Alors que Météo France a levé l'alerte rouge sur le Gard, placé en vigilance orange, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse sont à leur tour concernés ce mercredi 7 septembre par les orages qui se déplacent vers l'est.

Cette nuit, les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance orange par Météo France. Des orages localisés devraient éclater dans la soirée, notamment à Avignon, Orange, Arles ou encore Saintes-Maries-de-la-Mer.

De violents orages ont frappé le Gard, placé en vigilance rouge dans la nuit, puis en vigilance orange ce matin. Les orages se sont déplacés ensuite vers l'est de l'hexagone.

Le Var a été ajouté en fin de matinée ce mercredi car la ligne orageuse s'y dirige.

Le Vaucluse, le Var  et les Bouches-du-Rhône font partie des 13 départements français touchés par l'alerte en vigilance orange, qui ne concerne que le sud-est de la France.

Les autres départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sont en vigilance jaune.

Le week-end dernier, un épisode méditerranéen a touché les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var. Des orages violents se sont abattus dans le secteur de Gonfaron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité