Prudence dans le département du Var. Des orages parfois violents ainsi que des averses de grêle ont été signalés sur le département. Les photos circulant sur les réseaux sociaux témoignent de la force des précipitations.

Des messages relayés sur les réseaux sociaux évoquent un violent orage qui a démarré en fin d’après-midi ce vendredi dans le département du Var. Notamment sur la commune de Gonfaron.

Des internautes évoquent la présence de pluies intenses accompagnées de grêles avec des photos plutôt impressionnantes. C'est le cas de ce chasseur d'orage installé dans le département, Yohan Laurito qui évoque auprès de France 3 Côte d'Azur des grêlons "gros comme des balles de golf, j'ai dû sortir avec un casque de chantier pour aller prendre des clichés. Toutes les voitures autour de moi sont abîmées !"

Ce 2 septembre, ce département avait été placé en vigilance orange en prévision d’un épisode climatique pouvant laisser craindre des orages violents. De fortes rafales de vent sont attendues ainsi que de fortes précipitations.

Selon Météo-France, "sur le Gard, de grosses cellules orageuses très actives ont donné de la grosse grêle, des intensités pluvieuses jusqu'à 23 mm en 6 mn et près de 80 mm en une heure."

Le tout accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 100km/h.

L'épisode est prévu pour durer jusqu'au petit matin de samedi.