La Garde : vers la fermeture du centre de déminage ?

Grande inquiétude pour le personnel du Centre de déminage de la Garde (Var). La Direction Générale de la Sécurité Civile souhaite mutualiser les moyens avec celui de Marseille. En période d'Etat d'urgence, les salariés du centre varois ne comprennent pas cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction Générale de la Sécurité Civile souhaite fermer le centre de déminage de la Garde. Les personnels ne comprennent pas cette décision, dans le contexte actuel de l'Etat d'urgence, et étant donné la proximité du centre avec le premier port militaire français et l'Arsenal. Ils évoquent leurs 250 interventions et les 8 tonnes de munitions détruites rien que pour l' année 2015.
La question de la fermeture du centre de déminage de la Garde se pose depuis longtemps.
Une réunion à ce sujet est prévue le 7 janvier prochain au ministère de l'Intérieur. D'ici là, les syndicats comptent bien tout mettre en oeuvre pour éviter la fermeture du centre, décidée sans concertation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information