La grêle fait des dégâts dans le département du Var ce jeudi

Un épisode orageux traverse ce jeudi après-midi l'ouest du département du Var et provoque de gros dégâts. Tour d'horizon.

Décidément, les intempéries n'épargnent pas la Côte d'Azur ce printemps 2024. La grêle s'est invitée dans l'ouest du département du Var avec un épisode encore une fois intense.

À Figanières, les images de l'orage de grêle ont fait réagir sur les réseaux sociaux. "Je n'ai jamais vu ça !" écrit une habitante.

Sur la commune de Tanneron, située au-dessus de la ville de Mandelieu-La Napoule dans les Alpes-Maritimes, c'est dans la matinée que les cultures se sont recouvertes de glace.

Les internautes ont posté sur les réseaux sociaux des grêlons témoins de l'importance d'un épisode dévastateur pour les cultures à cette période de l'année.

Attention si vous devez prendre la route, le risque d'aquaplaning n'est pas négligeable.

Les sommets des Alpes-Maritimes se couvrent aussi de blanc. Il neige à Isola 2000 ! 

Si en montagne, cet épisode n'a pas vraiment d'incidence, il a de grosses conséquences en plaine et dans les vignes où il faudra constater les dégâts. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité