Le corps d'un kayakiste suisse, âgé de 58 ans, a été retrouvé jeudi soir au large de la plage Gigaro, à proximité de Cavalaire dans le Var.
L'alerte a été donnée vers 20h15 jeudi. Le Cross Med a immédiatement engagé des recherches pour retrouver un kayakiste suisse, âgé de 58 ans, sorti en mer à partir de la plage Gigaro, à proximité de Cavalaire dans le Var.
Son kayak, ainsi qu’un sac étanche contenant un téléphone mobile, avaient été retrouvés plus tôt sur des rochers à l’ouest du cap Lardier, à la pointe de L’Andatie.
Pendant près de quatre hueres, une vedette de la station SNSM 260 et un hélicoptère de la Gendarmerie équipé d’une caméra thermique, ainsi qu'un hélicoptère Dauphin de la marine doté d’un puissant projecteur ont mené des patrouilles au-dessus de la terre ainsi que sur le littoral, entre la plage de Gigaro, le cap Taillat et le cap Lardier.
C'est peu après minuit, que le corps du kayakiste a pu être localisé en mer, en zone côtière, au bas d’une falaise, dans une zone difficile d’accès. Les secours ont dû procéder à un hélitreuillage depuis un sentier côtier situé à proximité afin de procéder à la récupération du corps.