Le deuxième ligne du RCT, Romain Taofifuena, est convoqué jeudi à dublin par la commission de discipline de l'European Professional Club Rugby. Il est soupçonné d'avoir donné un coup de pied à la tête du joueur de l'Ulster Stuart Olding samedi dernier. Il risque d'être suspendu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le Toulonnais Romain Taofifenua, soupçonné d'avoir donné un coup de pied à la tête du joueur de l'Ulster Stuart Olding en Coupe d'Europe, est convoqué jeudi à Dublin par la commission de discipline de l'European Professional Club Rugby (EPCR), a annoncé cette dernière mardi.
Selon le communiqué de l'ECPR, le deuxième ligne, convoqué dans le groupe du XV de France pour les deux stages préparatoires aux tests d'automne, risque de 4 à 52 semaines de suspension pour ce coup de pied, donné samedi en seconde période du match remporté par Toulon contre l'Ulster (23-13). En fonction de l'éventuelle sanction prononcée, l'international de 24 ans (1 sélection) pourrait donc manquer les rendez-vous des Bleus contre les Fidji le 8 novembre à Marseille, l'Australie le 15 novembre et l'Argentine le 22 au Stade de France.