Cet article date de plus de 4 ans

LEGISLATIVES dans le Var : résultats, surprises et points forts du 1er tour par circonscription

Sur les quatre députés Les Républicains candidats à leur propre succession, seule Geneviève Levy est qualifiée pour le second tour et en ballottage défavorable face à Elisabeth Chantrieux LREM. Le département toujours très à droite et à l'extrème droite semble changer. Etat des lieux.
En 2017, à cause notamment de la loi sur le non-cumul des mandats, seuls quatre des députés sortants se sont présentés à leur propre succession.

Dans ce département du Var, l'irruption de La République En Marche a complètement changé l'échiquier politique des huit circonscriptions, puisque les candidats Républicains sont en mauvaise posture, face aux candidats LREM.

LREM va également devoir affronter les candidats du Front national puisque le parti est arrivé second dans plusieurs circonscriptions.


► Retrouvez tous les résultats dans le Var :


A noter :

Philippe Vitel dans la 2e :Le député sortant LR-UDI ne recueille que 18.87% des suffrages. Le 2nd tour verra s'affronter Cécile Muschotti, 37.46% (LREM) et Rachel Roussel, 22% (FN).

Olivier Audibert-Troin dans la 8e : grosse surprise ici pour le député sortant , il arrive en troisième position derrière Fabien Matras, LREM (32.62%) et à qulques voix de Pierre Jugy, FN (11.65%) contre les 11.38% de l'actuel député.

Jean -Michel Vialatte dans la 7e : le maire de Six-Fours se casse les dents face à une candidate LREM en tête dans sa circonscription. Emilie Guerel arrive 1e avec 31.55% des voix tandis que Frédéric Boccaletti (FN) est second avec 23.86% des suffrages.

Geneviève Levy dans la 1e circonscription :  c'est la seule députée sortante à ne pas être déjà éliminée dès ce premier tour !
Mais elle est en ballottage défavorable contre la candidate LREM Elisabeth Chantrieux.

 

 

► Retrouvez tous les résultats en France :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections