Le meurtrier des gendarmes de Collobrière agresse un surveillant à la prison de Château-Thierry

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans, Abdallah Boumezaar a comparu jeudi, devant le tribunal correctionnel de Soissons pour violences aggravées à l'encontre d'un surveillant. Il écope de six ans ferme qui viennent s'ajouter à la période sûreté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon France Bleu Provence, les faits se sont produits lors d'une escorte pour le mener à la douche, mardi. C'est là que le détenu s'en est violemment pris à un surveillant, lui assénant un coup de couteau, une arme fabriquée artisanalement. Le surveillant est rentré des urgences avec 13 points de suture à la gorge et neuf jours d'ITT.

Il y a 7 ans, il avait tué Audrey Berthaut et Alicia Champlon

Abdallah Boumezaar est le meurtrier des deux femmes gendarmes de Collobrières, Audrey Berthaut et Alicia Champlon. Pour ces meurtres, l'homme avait été condamné à la peine maximale en France : la prison à perpétuité assortie d'une période de sureté de 30 ans. Avec cette nouvelle agression, il écope d'une peine de six ans ferme supplémentaire.

Pour les familles, pour les amis d'Audrey et Alice, cette agression fait remonté à la surface des souvenirs terribles. Cette personne est incontrôlable, incapable d'apprivoiser ses démons. Il est pour nous, impossible d'imaginer qu'Abdallah Boumezaar soit libéré un jour. - Gilles Bidaut, Président de l'association Étoiles bleues.

L'association Etoiles bleues a été créée en soutien aux familles Audrey Berthaut et Alicia Champlon. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité