Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans, Abdallah Boumezaar a comparu jeudi, devant le tribunal correctionnel de Soissons pour violences aggravées à l'encontre d'un surveillant. Il écope de six ans ferme qui viennent s'ajouter à la période sûreté.
Selon France Bleu Provence, les faits se sont produits lors d'une escorte pour le mener à la douche, mardi. C'est là que le détenu s'en est violemment pris à un surveillant, lui assénant un coup de couteau, une arme fabriquée artisanalement. Le surveillant est rentré des urgences avec 13 points de suture à la gorge et neuf jours d'ITT.
Il y a 7 ans, il avait tué Audrey Berthaut et Alicia Champlon
Abdallah Boumezaar est le meurtrier des deux femmes gendarmes de Collobrières, Audrey Berthaut et Alicia Champlon. Pour ces meurtres, l'homme avait été condamné à la peine maximale en France : la prison à perpétuité assortie d'une période de sureté de 30 ans. Avec cette nouvelle agression, il écope d'une peine de six ans ferme supplémentaire.L'association Etoiles bleues a été créée en soutien aux familles Audrey Berthaut et Alicia Champlon.Pour les familles, pour les amis d'Audrey et Alice, cette agression fait remonté à la surface des souvenirs terribles. Cette personne est incontrôlable, incapable d'apprivoiser ses démons. Il est pour nous, impossible d'imaginer qu'Abdallah Boumezaar soit libéré un jour. - Gilles Bidaut, Président de l'association Étoiles bleues.