• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les “gilets jaunes” dans le Var : un gendarme et un manifestant blessés, un motard percuté par un poids lourd

Pour ce 8ème jour de mobilisation, les actions de blocages se concentrent toujours aux abords des accès de l'A8. / © Philippe Arnassian - MAXPPP
Pour ce 8ème jour de mobilisation, les actions de blocages se concentrent toujours aux abords des accès de l'A8. / © Philippe Arnassian - MAXPPP

Premier incident de ce samedi 24 novembre : un gendarme a été légèrement blessé à la main par un véhicule qui tentait de passer en force au Cannet-des-Maures. Au péage du Capitou, un motard a été percuté par un poids lourd. A Hyères, un manifestant a aussi été blessé.  

Par Aline Métais

Premier incident lors des manifestations des "gilets jaunes" ce matin dans le Var : un gendarme a été légèrement blessé à la main par un véhicule au Cannet-des-Maures. Le véhicule tentait de passer en force. Le gendarme a pu reprendre son service rapidement, après avoir été soigné.
 

Motard blessé aux côtes et aux jambes


Autre incident grave : sur l’autoroute A8, avant le péage du Capitou dans le sens Nice-Toulon, un poids-lourd a percuté un motard. Il l'a blessé aux côtes et aux jambes. Le blessé a été évacué vers le centre hospitalier de Fréjus. Le conducteur du poids lourd a été interpellé par le peloton
de gendarmerie du Cannet-des-Maures au niveau de l’aire de service de Canaver.
 

Manifestant blessé


Cet après-midi, une voiture a tenté de forcer un point de filtrage au niveau du rond point Henri Petit à Hyères et blessé légèrement un manifestant. Le conducteur a été interpellé.



Pour ce 2ème week-end, 170 policiers, 25 personnes de la CRS Autoroute Provence de Toulon et 253 gendarmes sont mobilisés dans le département du Var.
 

Sécurité : priorité absolue


Le Préfet du Var, rappelle que la sécurité de tous les usagers de la route, des manifestants, des personnels de sécurité et de secours ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue.
 

Appel au civisme 



Il demande aux participants de faire preuve de responsabilité et de prudence. Un appel au civisme alors que la manifestation sur les Champs-Elysées a été entachée de nombreux incidents : jets de pavés des manifestants et gaz lacrymogènes des forces de l'ordre. 

Sur le même sujet

Collectif contre PPP écoles Marseille

Les + Lus