Le monde du rugby rend un premier hommage à Christophe Dominici, une cérémonie religieuse prévue vendredi à Hyères

Au moins 200 personnes, dont le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte, ont assisté ce 2 décembre à une cérémonie religieuse à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour les obsèques Christophe Dominici, décédé le 24 novembre. L'ex-joeur du RCT avait 48 ans.
Le monde du rugby et ses proches, ont rendu un premier hommage ce mercredi à Christophe Dominici : sa femme Loretta Denaro à gauche, le président du Stade Francais'Max Guazzini et le joueur Franck Comba.
Le monde du rugby et ses proches, ont rendu un premier hommage ce mercredi à Christophe Dominici : sa femme Loretta Denaro à gauche, le président du Stade Francais'Max Guazzini et le joueur Franck Comba. © THOMAS SAMSON / AFP
Plus de 200 personnes ont assisté mercredi à une cérémonie religieuse dans les Hauts-de-Seine) pour les obsèques Christophe Dominici, décédé le 24 novembre.

Etaient notamment présents : Paul Gabrillagues, Antoine Burban, Gaël Fickou, Bernard Laporte et le coach Gonzalo Quesada mais aussi les joeursThomas Lombard, Julien Arias ou l'animateur de France Télévisions Jean-Luc Reichmann.
Une autre cérémonie religieuse prévue ce vendredi à Hyères, dans le Var, son département d'origine, où il doit être inhumé.
 
A Solliès-Pont un livre d'or en hommage au joueur est disposé sur la place du village par le Club de rugby local "Vallée du Gapeau".
A Solliès-Pont un livre d'or en hommage au joueur est disposé sur la place du village par le Club de rugby local "Vallée du Gapeau". © Laurent Martinat Maxppp

Né à Toulon en 1972, l'ancien joueur international français de rugby Christophe Dominici a été retrouvé mort le 24 novembre dernier dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris.

L'ancien joueur du Stade français, qui était âgé de 48 ans, est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter, a précisé une source policière à L'AFP. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres.
 
L'ancien joueur international français de rugby Christophe Dominici en juin 2020 à Béziers.
L'ancien joueur international français de rugby Christophe Dominici en juin 2020 à Béziers. © BRUNO VEDEL maxppp

Une figure du rugby varois et français

Après avoir joué au club de Solliès-Pont, puis à La Valette-du-Var, il a passé 4 ans au RC Toulon de 1993 à 1997. L'ancien ailier (67 sélections) avait remporté cinq fois le titre de champion de France avec le Stade Français et avait été finaliste de la Coupe du monde en 1999 avec le XV de France.

Revoyez de belles actions dans ce clip réalisé en avril dernier :À la retraite depuis 12 ans, ce Varois laisse le souvenir de belles accélérations et appuis. Il a terminé sa carrière au Stade Français (1997-2008).

Pour les internautes, il restera le "héros de Twickenham en 1999".  C'est en effet lui qui avait permis au XV de France de renverser la Nouvelle-Zélande lors du Mondial cette année grâce à un essai mémorable. Les Bleus allaient vers la 2e finale de leur histoire :
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre (région parisienne).

 
Avec AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc toulon rugby sport hommage société