Les Bouches-du-Rhône et le Var en vigilance orange pluie-inondation

Le département du Var est placé en vigilance orange à compter de 18 heures. / © F.MARQUET / MAX PPP
Le département du Var est placé en vigilance orange à compter de 18 heures. / © F.MARQUET / MAX PPP

Décidément, ce mois de novembre 2019 est très pluvieux. Un nouvel épisode méditerranéen est attendu sur la Côte d'Azur et c'est du jaune pour Le Vaucluse et les Alpes-Maritimes, et de l'orange pour le Var et les Bouches-du-Rhône. La vigilance s'impose.

Par Catherine Lioult

Vous habitez le département du Var ou les Bouches-du-Rhône? Les deux départements sont placés en vigilance orange, notamment Marseille à partir de cette nuit jusque dans la nuit de samedi à dimanche pour "pluies, inondations, orages et crues".
L'Huveaune a notamment été placée en vigilance crue orange.
En Vaucluse, en raison des conditions météorologiques, la manifestation "contre les violences faites aux femmes" prévu à Avignon samedi 23 novembre est annulée. Elle est reportée au samedi 30 novembre.
Depuis cet automne, 120 millimètres sont déjà tombés dans le Var et face à l'arrivée de cet épisode, les services de l'Etat apprécieront la situation en temps et heure. 
Le département des Bouches-du-Rhône est lui placé en vigilance jaune orages, pluie, inondation dès 16h et vagues submersion à partir de minuit.

Limitez vos déplacements et protégez tout ce qui peut être inondé.
Pour bien comprendre ce qu'est un épisode méditerranéen, regardez cette vidéo de Mété France.
 
TOUT SAVOIR : UN ÉPISODE MÉDITERRANÉEN
Explication d'un épisode méditerranéen

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus