On en sait plus sur les circonstances de l'accident de planeur qui a fait deux blessés dans le Var début mars

Le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a publié un rapport ce samedi au sujet de cet accident survenu à Claviers le 8 mars.

"Lors d'un virage serré à faible hauteur, l'aile basse accroche une ligne électrique puis le planeur entre en collision avec le sol". C'est ce qui est mentionné dans le rapport succinct du BEA

Un homme de 60 ans et une fille de 16 ans ont été désincarcérés suite à l'accident. L'adolescente, gravement blessée, avait été transportée par l'hélicoptère de la sécurité civile vers l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon.

Il s'agit donc d'une erreur de pilotage qui aurait pu coûter la vie aux deux occupants de l'appareil, selon le rapport.

Le planeur ayant heurté la ligne électrique a ensuite atterri dans un champ grâce au sang-froid de la personne qui le pilotait alors.

Les deux victimes sont membres du club Les Planeurs du Pays de Fayence.

Contactés au moment des faits par France 3 Côte d'Azur, les responsables du club n'avaient pas souhaité communiquer.

L'enquête est encore en cours pour en savoir plus sur les circonstances exactes de l'accident.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité