• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Intempéries: Un homme décédé dans son véhicule à Saint-Antonin dans le Var, la passagère prise en charge par les secours

Le canal St-Antonin, où est décédé l'octogénaire. / © Audrey Richier
Le canal St-Antonin, où est décédé l'octogénaire. / © Audrey Richier

La préfecture du Var a signalé que lors d'une reconnaissance ce jeudi matin, un véhicule accidenté  avait été découvert sur la commune de Saint-Antonin du Var, dans des circonstances qui restent à établir. Le conducteur est décédé, la passagère du véhicule a été prise en charge par les secours.

Par Catherine Lioult

Ce jeudi matin, les reconnaissances ont mené à la découverte d’un véhicule accidenté sur la commune de Saint-Antonin-du-Var. Ce véhicule était occupé par un couple d'octogénaires et l'un des occupants est décédé. Il s'agit d' un homme qui, hier soir,  a perdu le contrôle de son véhicule suite aux intempéries et qui a terminé sa course dans le fossé du canal St-Antonin. Sa passagère en état d'hypothermie, a été prise en charge par les secours.
Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur les circonstances de l'accident qui s'est produit dans ce petit village du centre Var,  durement touché par les violentes précipitations.
 

Les services de l'Etat précisent par ailleurs que sur 24 heures, les cumuls de pluie atteignent en moyenne 70 à 100 mm. Ils atteignent localement des valeurs bien plus élevées : 159 mm au Luc, 185 mm à Entrecasteaux. Météo-France indique qu’il est tombé 552,5 mm dans le Var en octobre 2018 soit 70 % des précipitations annuelles. Les cours d'eau sont sous haute surveillance : l'Argens aval est en alerte orange et le fleuve est sorti de son lit.
 

Plusieurs zones ont été évacuées dans la soirée de mercredi à Fréjus: 200 personnes l'ont été de deux campings, et 216 personnes ont été évacuées de résidences. Au total plus de 600 personnes ont été hébergées, a précisé la préfecture.
Peu de dégâts sont à déplorer, ont précisé ce jeudi matin les services de secours qui ont procédé à 95 interventions,  pompages et reconnaissances en raison de chutes d'arbres. "Ce qui est assez peu", ont-il précisé. Sur les 95, une dizaine a concerné le secours de personnes. Une personne malade a été évacuée par hélicoptère, son domicile étant inaccessible par la route. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus