Les inondations qui ont touché le sud-est de la France ont fait une première victime. Un jeune père de famille est décédé des suites d'une crise cardiaque dans la soirée du samedi 28 octobre après avoir voulu protéger son logement.
C'est via un post sur le réseau social Facebook qu'un ancien adjoint de la ville de Vidauban (Var) a annoncé la tragique nouvelle. Un jeune père de famille est mort des suites d'une crise cardiaque en tentant de protéger son logement, information confirmée de source policière à nos confrères de BFM Marseille Provence et confirmée par la préfecture du Var à France 3 Côte d'Azur. L'homme tentait de pomper de l'eau au moment des faits et n'a pas été emporté par les eaux.
Contacté, l'ancien adjoint se dit profondément attristé : "Ce matin aux aurores, la famille m'a appelé pour dire que Sébastien était décédé d'une crise cardiaque." Il évoque une famille avec "de belles valeurs", fortement impliquée dans le tissu social de Vidauban. "Son grand-père tenait le bar PMU de la commune et son papa a créé une entreprise d'électricité."
Dans son post, Jean-Michel Bersia écrit : "A la demande de la famille, j'ai l'immense peine de vous annoncer le décès de mon ami Sébastien M., jeune Vidaubannais issu d'une vieille famille de Vidauban. Malgré l'intervention des pompiers Il est décédé d'un arrêt cardiaque hier soir en voulant sauver sa maison des inondations. Sébastien était un jeune entrepreneur qui aspirait au bonheur avec sa petite famille, un jeune courageux, un jeune bien tout simplement. J'ai également une grosse pensée pour sa sœur. Devant ces moments impensables je présente mes sincères condoléances à toute la famille."
Des obsèques auront lieu prochainement afin d'honorer la mémoire du jeune homme de 38 ans.
À LIRE AUSSI > EN IMAGES. Pluie-inondations : les intempéries font des dégâts impressionnants à Saint-Tropez, Fréjus, Saint-Raphaël