Pour la première fois dans le Var, un loup tué par une voiture à La Mole

Un loup renversé par un véhicule à La Mole dans le Var / © SEBASTIEN BOZON / AFP
Un loup renversé par un véhicule à La Mole dans le Var / © SEBASTIEN BOZON / AFP

Un loup a été tué par un véhicule à La Mole dans le Var durant la nuit de ce 12 février. Si l'animal est déjà présent dans ce secteur, c'est la première fois qu'un accident survient avec un véhicule.

Par Anne Le Hars

Selon le capitaine Jérôme Invernizzi de la compagnie de gendarmerie de Gassin dans le Var, l'accident impliquant un véhicule léger et un loup est survenu dans la nuit de ce mardi à ce mercredi 12 février.

"L'accident s'est produit vers 1 heure du matin sur la route allant de La Mole à Toulon-Hyères. Le conducteur s'est retrouvé face à l'animal, il n' a pas pu l'éviter. Il n'y a pas d'autre victime que le loup."
 
"On roulait à faible vitesse et pourtant on a eu à peine le temps de le voir" témoigne dans le journal Var Matin.

Selon la procédure lors d'un choc avec un animal, le corps du loup a été évaqué par la police rurale, celle de La Mole.
Il se trouve maintenant au laboratoire départemental vétérinaire pour être analysé.

Selon le capitaine Invernizzi, "le loup est déjà très présent dans le secteur de La Garde Freinet et La Mole. Il y a des attaques et des observations dans ce secteur boisé."

Selon la préfecture du Var, c'est la première fois qu'un accident survient avec cet animal. "Il s'agit bien d'un loup. Une autopsie va être pratiquée, une analyse ADN également pour déterminer son génotype et un test toxicologique".

Michel Niveau agent de l'Office Français de la Biodiversité dans le Var rappelle qu'il n'y a pas de menace dans le département, que le loup " est bien un acteur de la biodiversité."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus