Prison de la Farlède (Var) : saisie d'armes dans les cellules

Selon nos confrères de Var-Matin. Deux armes "artisanales" ont été découvertes dans les cellules de la prison de la Farlède. La première était dans la cellule d'un détenu considéré comme radicalisé : un couteau "bricolé" avec une lame de 20cm. La seconde arme est un couteau plus petit.  

Selon nos confrères du quotidien Var-Matin, les surveillants ont trouvé deux armes à l'occasion d'une fouille. Le premier couteau était dans la cellule d'un détenu considéré comme radicalisé mais pas fiché S.

Ce couteau a été fabriqué avec une plaque de métal, la lame est longue de 20 cm. La plaque qui a servi à sa fabrication a été trouvée, selon le parquet de Toulon, dans les ateliers de la prison. Une poêle a également été découverte, applatie et découpée de façon à devenir tranchante. La seconde arme est un couteau de taille inférieure. D'autres pièces métalliques suspectes auraient été trouvées. 

Les syndicats Ufap et FO-pénitentiaire réagissent pour s’inquiéter de ces découvertes :

Pas des couteaux de cantine, mais des armes de guerre, au vu de la taille des objets".






Ces syndicats demandent une fouille générale, Selon eux, la précédente fouille générale menée à la prison de La Farlède remonte à sept ans en arrière, en 2009.

La direction du centre pénitentiaire de La Farlède n’a pas voulu communiquer.