Prison de la Farlède (Var) : saisie d'armes dans les cellules

Selon nos confrères de Var-Matin. Deux armes "artisanales" ont été découvertes dans les cellules de la prison de la Farlède. La première était dans la cellule d'un détenu considéré comme radicalisé : un couteau "bricolé" avec une lame de 20cm. La seconde arme est un couteau plus petit.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du quotidien Var-Matin, les surveillants ont trouvé deux armes à l'occasion d'une fouille. Le premier couteau était dans la cellule d'un détenu considéré comme radicalisé mais pas fiché S.

Ce couteau a été fabriqué avec une plaque de métal, la lame est longue de 20 cm. La plaque qui a servi à sa fabrication a été trouvée, selon le parquet de Toulon, dans les ateliers de la prison. Une poêle a également été découverte, applatie et découpée de façon à devenir tranchante. La seconde arme est un couteau de taille inférieure. D'autres pièces métalliques suspectes auraient été trouvées. 

Les syndicats Ufap et FO-pénitentiaire réagissent pour s’inquiéter de ces découvertes :

Pas des couteaux de cantine, mais des armes de guerre, au vu de la taille des objets".






Ces syndicats demandent une fouille générale, Selon eux, la précédente fouille générale menée à la prison de La Farlède remonte à sept ans en arrière, en 2009.

La direction du centre pénitentiaire de La Farlède n’a pas voulu communiquer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information