C’est la deuxième fois en un mois que les surveillants du centre pénitentiaire de cette commune varoise se mobilisent. En cause, la surpopulation carcérale et le manque de personnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une barricade devant l’entrée de la prison de La Farlède (Var) dès 6h ce matin, c’est ainsi que les surveillants ont choisi de dénoncer leurs conditions de travail.

Dans ce centre pénitentiaire ouvert en 2004, la surpopulation carcérale nuirait aux conditions de travail des surveillants. Initié par une intersyndicale CGT-FO-UFAP, ce mouvement vise à souligner le manque de personnel et l’insécurité subit par les employés. 

Un reportage de Mathias Julliand et Patrick Curt.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information