Un homme de 35 ans a été condamné à 24 mois de prison ferme ce jeudi. Il avait agressé un agent de sécurité à la garde de Béziers dans l'Hérault le 23 décembre dernier.
Un homme âgé de 35 ans a été condamné ce jeudi à 24 mois de prison ferme. Il a été interpellé par la police, ce lundi, alors qu'il venait d'agresser un agent de sécurité à la gare de Béziers dans l'Hérault.
Le SDF était sous l'emprise de l'alcool
"L’un des agents avait expliqué aux enquêteurs que le mis en cause dormait à même le sol dans le hall de gare et qu’il lui avait demandé de quitter les lieux", rapporte le procureur de la République Raphaël Balland dans un communiqué.
À LIRE AUSSI : DROGUE. Ils sont arrêtés le soir de Noël alors qu'ils tentent de lancer des colis dans une prison
L’agent, qui a subi un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT) à cause de l'agression, a été aidé par deux collègues et un usager pour maîtriser l’homme au sol. Malgré cela, il continuait de le menacer. Les forces de l'ordre l'ont interpellé alors qu'il était maintenu au sol par plusieurs personnes.
"Au cours de sa garde à vue, le mis en cause avait déclaré avoir consommé de l’alcool", rapporte le communiqué. Il a également reconnu les violences mais pas les insultes.
Une double peine
Il était en "état de récidive légale." En effet, entre 2009 et 2023, le trentenaire a déjà été condamné à 12 reprises. Le tribunal correctionnel a décidé de sanctionner le SDF "à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention ainsi qu’à la révocation d’un précédent sursis à hauteur de 6 mois pour des faits d’outrages, de violences et de menaces de mort à l’encontre d’un agent de sécurité de la gare de Béziers."
À LIRE AUSSI : En état d'ivresse avancé, il se rend au domicile de son ex-compagne pour la menacer de mort, un homme condamné à de la prison ferme
Cette affaire montre encore une fois les violences auxquelles font face les agents de sécurité.