Un homme de 43 ans a été condamné à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers, ce jeudi 26 décembre, pour plusieurs chefs d'accusation. Il a notamment menacé de mort son ex-compagne
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme à 18 mois de prison ferme ce jeudi. L'individu, âgé de 43 ans, est donc passé en comparution immédiate. Il a été arrêté le 23 décembre dernier, quelques jours avant Noël, après avoir menacé son ex-compagne devant chez elle.
Il a été condamné pour plusieurs chefs d'accusation
Selon le communiqué du procureur de la République, Raphaël Balland, l’homme s’est présenté au domicile de son ex-compagne pour "proférer des menaces de mort et frapper un ami présent sur place." Les policiers du commissariat d’Agde sont intervenus rapidement et ont arrêté l’individu à bord de son véhicule.
À LIRE AUSSI : Le père Noël a gâté les gendarmes avec une belle prise de drogue après le réveillon, trois personnes interpellées
L’interpellation a été agitée rapporte le procureur de la République. "Le mis en cause avait résisté à son interpellation et avait injurié et menacé les policiers tout au long du trajet jusqu’au commissariat où il avait été contrôlé avec 1 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit l’équivalent de 2 grammes dans le sang", explique le communiqué. En garde à vue, il a reconnu tous les faits en admettant avoir un sérieux problème avec "l'alcool et les produits stupéfiants."Jugé en comparution immédiate, il a donc été condamné à de la prison.
Ce n'est pas la première fois qu'il est condamné
L'homme est en récidive. En effet, entre 2000 et 2023, il a été condamné à 12 reprises. Ce jeudi, le tribunal l'a condamné à "18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, outre la confiscation de son véhicule, l’annulation de son permis de conduire, les interdictions d’entrer en contact avec son ex-compagne et de séjourner dans le département de l’Hérault pendant 3 ans."
Pour le procureur, ces faits montrent "la gravité de son comportement". En effet, les menaces de mort et la violence envers des proches et les forces de l’ordre sont désormais prises très au sérieux.