L'enquête publique vient de se terminer, mais les protestations se poursuivent contre ce projet qui vise à résoudre les problèmes de stationnement à proximité du circuit Paul-Ricard. Lors du Grand Prix de F1 en juin, les automobilistes avaient en effet rencontré d'énormes difficultés.
Un projet de parking est en cours près du circuit Paul-Ricard. Il est porté par une entreprise spécialisée en photovoltaïque, Voltalia. Une enquête publique vient de se terminer, mais déjà le projet situé, en plein coeur du Parc naturel de la Sainte-Baume fait débat.
Les associations environnementales soulignent qu'il va falloir défricher 15 ha de garrigue.
Par ailleurs, les stationnements seraient équipés de panneaux photovoltaïques, ce qui permettra d'alimenter plus de 9000 foyers par an. La maire du Castellet, Nicole Boizis, évoque des problèmes de sécurité.
Voltalia, elle, assure que les études d'impacts sont réalisées par des experts environnementaux et que le projet est conforme au Plan Local d'Urbanisme.
Plus de 5000 places de parking supplémentaires seraient quoi qu'il en soit une bonne nouvelle pour les fans de F1, étant donné les problèmes de circulations survenus en juin, lors du Grand Prix de France. Le prochain GP aura lieu du 21 au 23 juin 2019.