Qui est Sereine Mauborgne, une infirmière libérale élue députée En Marche! dans le Var ?

Sereine Mauborgne, une infirmière libérale élue REM dans le Var / © @SereineEnMarche
Sereine Mauborgne, une infirmière libérale élue REM dans le Var / © @SereineEnMarche

Sereine Mauborgne, 45 ans, élue dimanche député REM dans la 4e circonscription du Var, est une infirmière libérale issue de la gauche plurielle, spécialiste de l'éducation thérapeutique des patients et des interactions sport-santé.

Par @annelehars

Son engagement politique a débuté près du Mans dont elle est originaire: comme candidate aux cantonales en 1998 puis élue municipale à Coulaines sur une liste
Divers Gauche/Ecologiste de 2001 à 2003. 

► LEGISLATIVES Var - Sereine Mauborgne LREM élue face à Philippe Lottiaux dans la 4e circonscription

A Cogolin, commune varoise dirigée par le FN depuis 2014, elle a été deuxième tête de liste aux municipales 2014, sur une liste tendance gauche plurielle.
Diplômée en soins infirmiers en 1995, elle a travaillé au CHU du Mans jusqu'en 2002. A son compte depuis, elle a créé puis cédé un cabinet paramédical au Mans avant de se lancer dans l'aventure d'une maison d'hôte, "La Maison d'Elise" au Mans accueillant expositions et séminaires d'entreprise. 

Elle a repris son activité d'infirmière en s'installant sur la Côte d'Azur en 2009.

Né le 3 mai 1972 au Mans de parents enseignants puis chefs d'établissement, elle indique que sa mère était "chiraquienne convaincue" et son père "syndicaliste de
gauche". En couple, elle a deux enfants de 14 et 19 ans, et est amatrice de littérature, théâtre, hip hop, cuisine et marche nordique.
- Avec AFP

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus