Un appel à témoins est lancé pour retrouver un pompier disparu dans le secteur de Cotignac

Jean-François Bonnet, pompier à Toulon domicilié à Cuers, a disparu le vendredi 30 mars.  Son véhicule a été retrouvé dans le secteur de Cotignac. Les secours lancent un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce dimanche, Jean-François Bonnet est activement recherché dans le centre Var, et plus particulièrement du côté de Cotignac. Le Renault Scénic blanc de ce sapeur-pompier de Toulon, domicilié à Cuers, avait été retrouvé sur le bas-côté de la route entre Cotignac et Sillans-la-Cascade.

Hier encore, le dispositif a été renforcé :  les gendarmes étaient aidés par la brigade cynophile du golfe de St-Tropez.
Par ailleurs, les 10 hommes du GRIMP ont vu arriver des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, qui avec l'aide d'un drone, ont ratissé la forêt.  80  pompiers varois de repos étaient aussi sur les lieux pour participer aux recherches. En fin de journée, les secours ont lancé un appel à témoins : 


Pourquoi  des recherches sur  Cotignac ? D'abord parce que la voiture de Jean-François Bonnet a été retrouvé sur la commune. Ensuite parce que le chien  a marqué le secteur, après avoir senti les objets à l'intérieur du véhicule appartenant au disparu. 
Si vous avez des infos, contactez la gendarmerie la plus proche ou composez ce numéro : le 17.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité