A Régusse, la mobilisation des parents d'élèves ne faiblit pas

Ils occupent 24 heures sur 24 l'école maternelle depuis une semaine pour dénoncer la fermeture d'une classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisés : les parents  d’élèves de l’école maternelle Raymond Truc  à Régusse ne désarment pas.  Et depuis le lendemain de la rentrée ils occupent le bâtiment jour et nuit.  
Ils ont appris le 5 septembre dernier, le lendemain de la rentrée, qu'une classe serait fermée. L'inspection académique a fait ses comptes, il n'y a que 50 élèves scolarisés alors que les trois classes avaient maintenues sur un effectif prévisionnel de 59 enfants.


25 élèves par classe


L'inspection académique estime que  25 petits par classe est un chiffre acceptable, pas les parents qui dénoncent d'abord la méthode, personne n'a été averti de cette décision et tout le monde a été mis devant le fait accompli. Ensuite, les parents estiment que les petits perdent leurs repères avec un tel effectif.
Une délégation composée de parents d’élèves, d’un représentant syndical et d’élus a été reçue mais aucun accord n'a été trouvé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité